top of page

Chi Nei Tsang

Le bien-être au naturel

massage du ventre.jfif

Le Chi Nei Tsang est une technique de massage du ventre qui libère les tensions et les émotions retenues, tout en favorisant la circulation des énergies et la détente profonde.

 

Le Chi Nei Tsang soulage les troubles digestifs : ballonnements, spasmes, syndrome du côlon irritable, constipation. Il améliore les états anxieux, l’insomnie, la fatigue chronique, régule les cycles féminins, accompagne la perte de poids, évacue les émotions négatives et détend en profondeur.

 

Cette pratique taoïste ancestrale vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser les émotions. Elle est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Chi Nei Tsang signifie littéralement « travailler l’énergie des organes ».

 

​En occident nous désignons le ventre comme étant notre 2ème cerveau, en effet, il contient plus de 200 millions de neurones qui sont en connexion permanente avec notre 1er cerveau. Et si c’était le contraire ?

 

Quand nous retenons des émotions négatives, celles-ci se fixent dans nos organes, entravant leur bon fonctionnement : la tristesse se loge dans les poumons, les soucis dans la rate et le pancréas, les peurs et traumatismes se cachent dans les reins, la colère et la frustration dans le foie.

 

La séance de Chi Nei Tsang commence par un échange verbal afin de connaitre votre état de santé. Chaque séance est unique et adaptée à vos besoins. Le soin Chi Nei Tsang consiste en un travail sur l’abdomen par pressions ou massages, à la fois profonds et légers. Ce soin est accompagné par la respiration abdominale, afin de libérer le diaphragme et vous reconnecter à vous-même.

 

En règle générale, 1 à 3 séances permettent de régler des troubles aigus. D’autres séances peuvent être nécessaires, en cas de déséquilibres profondément installés. 

bottom of page