top of page

Kobido

La beauté au naturel

Le Kobido est une méthode naturelle parmi les plus efficaces pour ralentir le processus du vieillissement de la peau et obtenir un effet liftant et anti fatigue naturel.

 

Plus qu’un soin du visage, le Kobido est un art qui nécessite des gestes précis. Les mains réalisent une véritable chorégraphie. Le travail circulatoire facilite les échanges aux niveaux des tissus, relance la production de collagène et d’élastine, le transport de l’oxygène, redonne à la peau tout son éclat, atténue les rides, raffermit la peau et redessine l’ovale du visage. Il procure également une détente profonde du corps et de l’esprit.

 

Au Japon, la santé arrive en première position sur l’échelle des valeurs, bien au-delà des richesses matérielles. La beauté est l’expression remarquable d’une santé éblouissante.

Le Kobido qui signifie « voie ancestrale de la beauté », est un rituel japonais né à la demande de l’impératrice du Japon en 1472 qui souhaitait conserver sa jeunesse. Il a longtemps était réservé aux seules impératrices.

 

La séance se déroule confortablement installé sur un lit de massage, légèrement chauffé. Les épaules sont découvertes afin de lisser des muscles du haut du buste en remontant jusqu’au front. Le soin commence par un démaquillage du visage (sans toucher au maquillage des yeux, ni des lèvres) et l'apposition de serviettes chaudes. Cette technique allie modelage tonique, pétrissage, lissage, points d’acupression, drainage lymphatique. Le soin se termine par l’application du rouleau de Jade.

Et si vous ne craignez pas d’être décoiffé, un massage crânien, divin.

Pour ce soin précieux, j’utilise des huiles et des produits bio de très grande qualité.

 

Le soin Kobido dure une heure, compter 1h 15 à 1h 30 de rendez-vous.

En général 3 séances rapprochées, puis 1 séance par mois sont idéales.

1 séance unique est parfaite avant une sortie ou un évènement particulier.

bottom of page